top of page

Sonos Play:5 gen1 réparation

Le Sonos Play:5 gen1 est l'un des haut-parleurs Sonos les plus vendus, depuis qu’il a été lancé en 2009. L'enceinte est équipée de deux tweeters, de deux haut-parleurs de milieu de gamme et d'un haut-parleur de basses.

 

La plupart des problèmes surviennent au niveau de l'étage d'entrée passif ou du contrôle de l'alimentation à découpage. Le Play:5 gen1 est très sensible aux pics de tension du secteur, comme ceux qui se produisent lorsque le conducteur neutre est interrompu ou lorsque la foudre frappe.

 

Les cartes WiFi d'Alpha posent parfois des problèmes. Cela se manifeste généralement par le fait que le Play:5 gen1 ne peut pas être réinitialisé et qu'il clignote en blanc/orange pendant plus d'une minute. Un autre problème connu est que la musique n'est jouée que très faiblement, bien que le volume soit à 100 %. Cependant, la sortie casque fonctionne toujours sans problème.

 

Si la connexion avec le Play:5 gen1 ne peut pas être établie, il est recommandé de connecter l'appareil directement au routeur, via un câble Ethernet. Réinitialisez ensuite l’appareil, en appuyant sur la touche Play/Pause lorsque votre câble est branché. La touche Play/Pause peut être relâchée dès que la LED clignote en blanc/orange. Au bout de 20 à 30 secondes, elle devrait clignoter en vert. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un défaut du matériel.

 

Le Sonos Play:5 gen1 est très fréquemment réparé dans notre atelier. Nous vérifions également toutes les fonctions et remplaçons les pièces, afin de vous éviter de futurs dysfonctionnements.

Play5gen1transparent.png

€ 139

Erreurs typiques de la Sonos Play:5 gen1 :

  • Sonos Play:5 gen1 ne fonctionne pas

  • Sonos Play:5 gen1 ne fonctionne pas après une rupture de neutre

  • La LED du Sonos Play:5 gen1 s'allume constamment en blanc

  • Sonos Play:5 gen1 ne peut pas être réinitialisé

  • Sonos Play:5 gen1 émet des bips élevés ou des bruits étranges

  • Sonos Play:5 gen1 grésille

  • Sonos Play:5 gen1 ne fonctionne plus après un court-circuit

  • Sonos Play:5 gen1 ne fonctionne plus après une coupure de courant

Souhaitez-vous que nous réparions l'appareil ? Remplissez le formulaire de réparation et vous recevrez rapidement un e-mail vous indiquant la marche à suivre.

Notre service de réparation de Sonos comprend :

Organisation du transport. Collecte possible directement à votre domicile, après accord.

Analyse de l'erreur

Réparation de la panne

Remplacement de la pièce défectueuse

Remplacement supplémentaire des pièces qui permettent généralement d'éviter d'autres pannes à l'avenir.

Contrôle de fonctionnement complet

Test continu de 24 heures

Nettoyage hygiénique complet

Remplacement, si nécessaire, du matériel d'emballage.

bottom of page